Création de postes d'essai individuels - avec les modules de la série EasyLine
Le fabricant Willtec propose plusieurs séries de modules supplémentaires pour ses différentes tables d'essai. Grâce à elles, il est possible de concevoir individuellement les tables et de les préparer ainsi à des tâches d'essai spécifiques. L'EasyLine est l'une de ces séries de modules. Il s'agit d'accessoires spécialement conçus pour la clôture de coupe transversale. Avec cette série, il est possible de vérifier les dimensions correctes des produits finis ou semi-finis. Les systèmes peuvent être utilisés aussi bien pour l'inspection à la réception que directement dans la production et l'inspection de la qualité.
Les arrêts sont disponibles chez le fabricant en plusieurs modèles. Il existe des kits comme support de table, avec son propre cadre ainsi que des systèmes pliables. Des solutions individuelles sont également possibles. Grâce à la polyvalence de la série et au concept modulaire, il est possible de créer des postes d'essai pour un large éventail d'industries. Ils conviennent par exemple aux techniques de sciage, à l'industrie du bois, à la construction de meubles, à la technologie des matières plastiques et au travail des métaux. En même temps, il s'agit d'une solution très rentable.
Un système de mesure linéaire de la longueur avec de nombreuses subtilités
Les modules de la série EasyLine sont conçus pour être montés ultérieurement sur des scies, des perceuses et les différents outils de coupe ainsi que sur une table d'essai. De cette manière, une extension rentable de ces outils et postes de travail est possible. La mesure devient possible directement sur le lieu de travail où s'effectue la tâche correspondante. EasyLine supporte des options de montage individuelles. Par exemple, il est possible de fixer le guide au chariot de mesure par serrage manuel ou à l'aide de blocs coulissants. Un montage en porte-à-faux est également possible.
Les différentes butées de mesure de longueur de la série EasyLine
Il existe trois types différents de butées de mesure de la longueur dans la série EasyLine. Ce sont les kits faciles, légers et compacts. Chacun d'entre eux offre des caractéristiques différentes. Le Lin-Kit-easy est monté sur un guide coulissant et dispose d'une butée auto-réglable. Le kit d'éclairage est monté de la même manière, mais il est doté d'une butée des deux côtés. L'EasyLine compact, quant à lui, utilise un guide à rouleaux et peut être équipé d'une butée fixe.
Facile à utiliser - mesure précise
La butée de longueur est actionnée au moyen d'un guide coulissant ou à rouleaux. La longueur des arrêts varie et différentes options sont disponibles pour chaque kit. Par exemple, les longueurs nominales peuvent être comprises entre 1 000 et 2 000 mm pour les kits easy et light, tandis que le kit compact permet même des longueurs allant jusqu'à 4 000 mm. La butée de longueur est combinée avec un affichage de mesure. Les valeurs déterminées peuvent ainsi être lues rapidement et commodément. Là aussi, le fabricant propose plusieurs options. Outre les écrans fonctionnant sur secteur, l'utilisation d'écrans fonctionnant sur batterie est également possible. De cette façon, une alimentation électrique n'est pas nécessairement nécessaire sur un tel poste de travail. Une installation sans fil est également possible. Les écrans fonctionnant sur batterie sont également convaincants en raison de leur longue durée de vie. La durée de vie de la batterie peut aller jusqu'à quatre ans. La précision des mesures est également importante pour un tel arrêt. Elle est de +/- 0,1 mm par mètre mesuré pour toutes les variantes. Il est également possible d'effectuer des mesures plus complexes en les combinant avec certains écrans. Là encore, les avantages du système modulaire entrent en jeu. La masse absolue et la masse en chaîne ainsi que les trajectoires et les angles peuvent être mesurés. Les écrans peuvent être partiellement programmés pour des valeurs de décalage ou des directions de comptage spécifiques.