Tables de mesure de la série Flexline : adaptables et résistantes
Les tables Flexline font partie de la ligne PanelLine, qui est conçue pour mesurer les propriétés géométriques des panneaux. Avec les tables de mesure de la série Flexline, le fabricant Willtec propose une plate-forme compacte et polyvalente pour la mesure de la longueur des pièces. Ces tables permettent d'effectuer un large éventail de tâches différentes. Quatre axes de mesure sont disponibles au total. Ils sont utilisés pour mesurer la longueur, la largeur et la hauteur ainsi que l'angle. De cette manière, il est possible d'effectuer des tests d'angle en plus de la mesure pure de la plaque. Diverses formes de mesures de la profondeur des alésages sont également possibles, notamment le contrôle des distances verticales et horizontales des alésages. Même les tâches de mesure complexes, telles que la mesure de rainures ou le contrôle de contours, ne posent aucun problème sur les tables de la série Flexline. En outre, il est possible de vérifier l'équerrage en différents points des pièces. Grâce à ses caractéristiques, les tables d'inspection Flexline sont intéressantes pour une variété d'industries. Par exemple, les tables d'inspection peuvent être utilisées dans l'industrie du bois, la transformation du verre, la transformation de la tôle ou la technologie des plastiques, ainsi que dans des scénarios similaires.
Tables de mesure configurables individuellement pour la mesure de la longueur
L'un des points forts de la série est la liberté de configuration. Les tables de mesure sont disponibles chez le fabricant en plusieurs variantes différentes. Par exemple, la longueur de la table peut être comprise entre 1 000 et 5 000 mm. La largeur de la station de mesure peut être sélectionnée par étapes entre 50 et 500 mm. La hauteur des éprouvettes peut également être configurée. Il est donc possible de créer un tableau pour des panneaux dont la hauteur est comprise entre 10 et 100 mm. Les tables Flexline de Willtec sont donc très adaptables aux conditions individuelles. Des tables de mesure très compactes peuvent être créées pour les petites plaques. Les grands modèles conviennent également pour mesurer des panneaux d'une longueur allant jusqu'à cinq mètres.
La structure des tables d'essai peut également être configurée individuellement. Le fabricant propose plusieurs options pour les tables de cette série. En plus de la base classique avec pieds, il existe, par exemple, des roulettes pour les tables d'essai Flexline. Les tables sont ainsi mobiles et déplaçables. Une sous-structure avec armoire est également disponible. Cette armoire métallique robuste peut être utilisée comme rangement pour les accessoires ou autres éléments supplémentaires nécessaires au poste de travail de test.Des mesures de longueur précises pour des normes de qualité élevées
Dans la fabrication et le contrôle de la qualité, rien n'est aussi important que la précision des mesures. Ce n'est que si la précision est donnée qu'il est possible de garantir des normes de qualité élevées ainsi que la continuité. Les tables de la série Flexline ont une précision système de +/- 0,2 mm. Les résultats de la mesure sont affichés sur un écran numérique. La résolution de ces écrans est de 0,01, 0,1 ou 1 mm, selon le type. Les afficheurs de mesure sont disponibles en lcd ou avec led. Il existe également des systèmes dotés d'un écran tactile ou pouvant être commandés à distance, par exemple par code QR ou code-barres. De cette manière, la commande et l'affichage des stations d'essai peuvent également être conçus de manière très individuelle. Les écrans permettent de saisir des valeurs prédéfinies, qui sont ensuite calibrées sur les pièces. Si vous le souhaitez, les données de mesure peuvent être éditées sous la forme d'une comparaison théorique/réel, de sorte qu'il est possible de voir d'un coup d'œil si les paramètres de production ont été respectés.
Intégration des tables d'inspection Flexline dans l'infrastructure informatique
La numérisation a désormais pénétré tous les domaines. Les tables d'essai ne font pas exception. Avec l'écran approprié de la gamme Willtec, il est possible de connecter les tables d'essai directement à un ordinateur. De cette manière, les valeurs mesurées peuvent être utilisées directement et sans effort sous forme numérique. Cette capacité est rendue possible par les interfaces des écrans. Willtec offre une variété de normes différentes afin que l'intégration soit possible dans les nombreux scénarios différents. Les écrans sont disponibles avec des interfaces rs-232, rs-485, usb et avec une connexion directe pour une connexion réseau. Cela permet de se connecter à des PC industriels, de lire les données via usb ou de les intégrer au réseau de l'entreprise.
Le fabricant fournit également le logiciel approprié pour un traitement plus poussé des données ou pour étendre les options de mesure. Avec ce logiciel, il est possible, entre autres, de calculer des angles et des distances ou d'effectuer des mesures diagonales. Il est également possible de calculer deux distances de mesure ou d'effectuer une mesure périodique. Le logiciel est également conçu pour les analyses complexes. Outre l'évaluation des données de mesure et l'analyse des erreurs, le programme permet également la visualisation des données de mesure. Si vous le souhaitez, les données peuvent également être éditées dans une feuille de calcul Excel claire.