PanelLine - tables d'inspection pour panneaux avec de nombreuses fonctions
Parmi la gamme complète de tables d'inspection proposée par le fabricant Willtec, la ligne PanelLine est destinée à l'inspection des panneaux. Grâce à leurs nombreuses possibilités de mesure, les tables sont utilisées dans des secteurs tels que l'industrie du bois, la transformation du verre, la technologie des plastiques ou la transformation des tôles. Les mesures réelles qui peuvent être effectuées sur les tables d'inspection sont tout aussi multifonctionnelles. Outre la mesure pure des plaques, il est possible d'effectuer des essais d'angle ou de mesurer les distances d'alésage verticales et horizontales sur une telle table. En outre, il est possible de vérifier les profondeurs de perçage, l'équerrage et les dimensions des rainures ou d'inspecter les contours.
Des tables d'essai précisément adaptées à vos besoins
La série PanelLine présente deux avantages majeurs. D'une part, il est possible d'équiper la table individuellement. D'autre part, le fabricant propose cinq modèles différents qui couvrent déjà un large éventail d'applications de mesure différentes. Ces cinq modèles sont les suivants : Light, Advanced, Advanced mini, Compact et Professional. Les cinq types ont chacun un design différent et permettent donc des mesures différentes. Grâce aux adaptations individuelles et aux accessoires disponibles, des applications très individuelles sont possibles. Ils peuvent, par exemple, être utilisés comme tables de marquage et de repérage ou pour des échantillons d'essai de grand volume. En combinaison avec une plaque de mesure miniature avec des sondes variables, il est possible de mesurer de très petites plaques avec une précision particulière. Des kits de longueur et d'angle sont également disponibles, permettant d'élargir et d'adapter les plages de mesure des tables.
Les cinq tables d'inspection PanelLine pour panneaux : Light, Avanced, Advanced-mini, Compact et Professional
PanelLine - Lumière
- Longueur de mesure : 2000mm, autres longueurs de mesure jusqu'à min. 500mm, max. 5'500mm
- En option avec mesure de l'angle
- Largeur de la butée 200mm
- Résolution : 0,01mm
- Précision : +/- 0,1 mm/m
PanelLine - Compact
- Longueur de mesure : 1500mm, autres longueurs de mesure jusqu'à 2'500mm max
- Largeur de la butée 300 mm
- Plaque de support de 400 mm, autres longueurs de mesure jusqu'à 600 mm max
- Résolution : 0,01mm
- Précision : +/- 0,1 mm/m
PanelLine-Advanced-Mini
- Longueur de mesure : X:800mm, Y:600mm, Z:60mm
- Résolution : 0,01mm
- Précision : +/- 0,1 mm/m
PanelLine Advanced - avec portail
- Longueur de mesure : X:1500mm, 2000mm, 2500mm, Y:800mm, Z:60mm
- Résolution : 0,01mm
- Précision : +/- 0,1 mm/m
PanelLine Professional
- Longueur de mesure : X:2500mm, 3000mm, Y:1000mm, 1250mm, 1500mm, Z:60mm
- Résolution : 0,01mm
- Précision : +/- 0,1 mm/m
Mesures précises et gestion des données numériques
La précision du système des tables d'inspection est cruciale pour obtenir des résultats de mesure exacts dans le contrôle des matériaux. Dans le contrôle de la production, cet aspect est crucial pour obtenir une qualité et une continuité élevées. Les tableaux de la série PanelLine atteignent des précisions comprises entre +/- 0,1 mm et +/- 0,5 mm avec les différentes techniques de mesure. L'affichage est également important pour la précision de la mesure. Les étages sont associés à des écrans de mesure numériques. Ils affichent les valeurs lues directement sur des écrans lcd ou LED faciles à lire.
Les écrans sont interchangeables et le fabricant dispose d'une large gamme d'écrans différents dans le programme. Il est donc possible d'utiliser un écran avec des piles au lieu d'un écran alimenté par le secteur. Les tables d'essai sont ainsi totalement indépendantes d'une alimentation électrique. En outre, il est possible d'utiliser un affichage avec écran tactile. D'autres options sont les affichages à plusieurs axes ainsi que les affichages graphiques. De cette façon, le fonctionnement et les fonctions des tables peuvent être adaptés aux besoins individuels.
En outre, les écrans sont dotés d'interfaces numériques. Il est possible de se connecter à un ordinateur via usb, rs-232 ou rs-485 ou d'intégrer le banc d'essai directement dans un réseau local. De cette façon, les données mesurées sont transmises directement à un ordinateur où elles peuvent être traitées. En parallèle, le fabricant propose également un logiciel permettant le traitement direct des données. Ce logiciel peut être utilisé pour l'évaluation des données de mesure et l'analyse des erreurs. Si vous le souhaitez, le programme compare également les valeurs cibles et réelles des mesures en temps réel. De même, un calcul de deux distances de mesure ou des calculs d'angles et de trajectoires peuvent être effectués de cette manière. Le logiciel est également capable de créer une visualisation des données de mesure. Ces fonctions rendent le contrôle continu en production particulièrement pratique et précis.