Les tables d'essai pour tubes de la série TubeLine se caractérisent par leur conception ergonomique et leur grande stabilité. Les tableaux de la ligne Heavy sont particulièrement robustes. Ils sont dotés d'une table de soudage résistante et très stable. D'autres modèles comme Master ou High Precision convainquent par leur mobilité. Il est également possible de monter des roulettes sur ces tables afin de pouvoir les déplacer sans problème.
Configurer une table de test individuelle
La série TubeLine comprend quatre modèles différents. Il s'agit de Standard, Master, Heavy et HighPrecision. Les tables de la série Standard sont adaptées à toutes les mesures normales. Pour les autres séries, des modules individuels sont disponibles pour adapter les mesures à des exigences très spécifiques. Les tables du type HighPrecision sont conçues pour des mesures particulièrement précises.L'un des atouts des tables d'essai pour tubes de la série TubeLine réside dans les possibilités de configuration. La taille du plan de travail varie entre 400 et 1 300 mm en longueur et entre 400 et 900 mm en largeur. Les tables sont conçues pour les tubes dont le diamètre est compris entre 10 et 220 mm. Les tables conviennent donc aussi bien aux petits qu'aux grands tubes. Les entreprises ont donc la possibilité de mettre en place un poste de contrôle correspondant exactement à leurs produits.
Toutes les valeurs mesurées en un coup d'œil : Option d'affichage des tableaux de test
Les valeurs mesurées sont affichées sur un écran numérique. Le grand écran est facile à lire et est disponible au choix en version led ou lcd. Les écrans sont également interchangeables. Cela permet d'adapter individuellement la gamme de fonctions et le type d'opération. De nombreux affichages différents sont disponibles pour les tables d'essai. Outre les afficheurs fonctionnant sur secteur, des afficheurs fonctionnant sur batterie sont également disponibles en tant qu'accessoires. Il est ainsi possible d'utiliser un banc d'essai numérique sans alimentation électrique. En outre, il existe des écrans avec affichage graphique ainsi que des écrans avec écran tactile.Les écrans sont également équipés d'interfaces numériques. Vous avez le choix entre plusieurs types d'interface. Les tables offrent la possibilité de transférer les données de mesure via usb, rs-232 ou rs-485 ainsi que via une connexion réseau à un ordinateur. Ces interfaces polyvalentes facilitent l'intégration dans l'infrastructure informatique de l'entreprise. Certains écrans disposent d'un logiciel interne qui permet d'effectuer des mesures complexes. Par exemple, le logiciel est capable de calculer des angles et des distances sur plusieurs mesures. En outre, les tables peuvent être combinées avec des lecteurs optiques. Cela permet de déclencher des processus de mesure à distance, par exemple avec un code-barres ou un code QR lu par un scanner.