Vérin à gaz

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Principe de fonctionnement des ressorts à gaz

Partout où des masses poussent, abaissent, tirent ou positionnent, les ressorts à gaz ont été utilisés. Différentes buses et huiles permettent de contrôler les vitesses de déplacement et les propriétés d'amortissement. Contrairement aux ressorts en spirale traditionnels, les ressorts à gaz se caractérisent par une ligne de force plate, qui peut toutefois être influencée par la variation de différents facteurs.

  • Vitesse de déplacement contrôlée
  • Amortissement
  • élément de construction sans entretien
  • montage simple
  • courbe caractéristique plate du ressort
  • peut être bloqué
  • Le ressort à gaz se compose essentiellement d'une tige de piston, d'un joint ainsi que d'un tube cylindrique sous pression. Il constitue ainsi un accumulateur de force. De l'azote (N2) est utilisé pour le remplissage et de l'huile pour la lubrification. Une propriété physique est utilisée pour pousser la tige de piston. Les fluides de remplissage fermés se répartissent uniformément dans toutes les directions sous l'effet de la pression. Le gaz peut être comprimé, mais pas l'huile.


    En raison de la pression de remplissage, il règne dans le cylindre étanche une surpression par rapport à l'extérieur. En conséquence, la pression du gaz est la même des deux côtés de la buse, en raison de l'alésage de la buse. La surface d'attaque efficace reste la surface de la tige de piston, sur laquelle agit la pression du gaz.